L'isle Jourdain
18 mars 2022 20:30
Gazon synthétique
20:30 - 18 mars 2022

Déplacement dans le Gers, à L’ISLE JOURDAIN en ce vendredi soir.
16 joueurs présents + Did alias Petit Corps Malade (car il était accompagné de sa béquille) et Chris Mario comme spectateurs.
Score final : 2 à 3 (0 à 0 à la mi-temps)
Buteurs : David coach sénior et Battiston (x2).
Blessé : Seule l’épaule de notre coach sur une belle touche
Arbitrage : Local la première période puis Greg pour la seconde. Merci à toi.
GMC du soir : Pas de GMC gersois car notre 6 aveyronnais l’avait récupéré pour son escapade parisienne.
L’homme du match : Antho pour ses arrêts et surtout son arrêt décisif à 1 contre 2. Sans ce geste, on aurait eu un déficit de 2 buts à rattraper …….Superbe perf.
Le physique du soir : Facile à décerner. Il est pour Auré avec ses crampes aux 2 mollets. Cà faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu de crampes en Foot Loisirs…….tu serais pas pote avec Cécé, toi ?
Le Geste du soir : il est pour un joueur adverse. En seconde période, attaque locale sur le côté droit, alors que nous jouons le hors-jeu, l’attaquant lancé en profondeur va tromper Antho. Auré réclame le hors-jeu, Greg valide le but et à ce moment-là, le buteur s’auto proclame hors-jeu. Du coup, but refusé. Chapeau Monsieur.
L’exilé du soir : Cela fait plusieurs vendredis qu’il vient avec ses 2 poches alors qu’il a reçu son sac JSAL (Pat, arrête de déconner, rends lui STP !!!). Vous l’avez vu en photo sur notre Whatsapp, le titre est pour Auré.
La tenue du soir : Mention à notre JP Gaultier et sa marinière, alias Le Coach. En effet, sous son maillot rose, en guise de sous maillot, il nous met un maillot de goal de couleur gris. Sauf que, les maillots roses sont à manches courtes et avec ce maillot de goal, il fait ressortir les coudières. On aurait dit un skateboarder……du plus bel effet !!!!!

Nous jouons sur un superbe terrain synthétique, large et long. Heureusement, cette fois, nous avons 5 remplaçants. Dommage que Chris Mario n’ait pas pris sa licence, on aurait un de plus.
La première période va être équilibrée car les 2 équipes vont avoir de nombreuses occasions de marquer et aucune des 2 ne contrôle le match. Les locaux passent beaucoup par la gauche ou joue dans la profondeur, Auré veille tandis qu’Antho hésite à sortir, en préservant son genou et surtout, évitant d’être lobé.
De notre côté également, nous allons avoir l’occasion d’ouvrir le score mais ni Captain (trop court) ni David par 2 fois ne vont trouver la faille. Dommage.
Malgré un placement délicat pour le marquage des attaquants adverse, notre défense résiste. Notre alignement pour jouer le hors-jeu est difficile mais tous font les efforts et luttent avec acharnement. Notre milieu à 4 court aussi beaucoup, gagne des duels et essaye d’animer notre secteur offensif. Vers la fin de la première période, nous allons passer à 5 au milieu (avec deux 6) pour combler les espaces. Nos 2 attaquants de départ travaillent et au fil des minutes, le repli défensif étant plus difficile, on laisse Captain seul devant pour peser sur la défense (!!!!). Le goal adverse n’a pas le même niveau que celui de Belberaud mais nous n’en profitons pas.
A la pause, score vierge de parité : 0 à 0.
Les changements sont effectués : Notre défense est changée presque intégralement : Djé prend la place de Minou bien fatigué, Le Marseillais celle de KIKI et Rémy entre à la place de Greg. Au milieu, Le Coach prend la place de Phil12 et Battiston, celle de Captain à la pointe de l’attaque.
Nous repartons en 4-4-2. Ce choix va être payant car très rapidement, nous allons ouvrir le score. Et oui quand David a (enfin) décidé de frapper au but sans trop se poser de questions, il marque.
Les débats sont équilibrés comme en première période et chacune des 2 équipes a l’occasion de scorer. Thom va vendanger un face à face en forçant trop son tir. Les locaux vont tour à tour, égaliser puis mener au score. Et là, on se dit que le scénario du dernier match va se répéter. C’est à ce moment précis qu’Antho nous sort l’arrêt décisif (arrêt en plongeant avec ses pieds) et nous évite d’encaisser un troisième but, qui aurait été décisif.
Nous sommes moins fatigués quand même (même si Auré a des crampes !!!) et nous allons continuer à nous procurer des occasions. Battiston va inscrire son premier doublé en Foot Loisirs, lui qui était latéral gauche au dernier match !!!!!
Tout d’abord, au second poteau sur un coup franc de Pépé, il marque de près puis, lancé en profondeur, en devançant la sortie du goal adverse. Et oui, nous profitons de sa vitesse tandis que la défense locale a bien été fatiguée par le travail de sape de notre Captain (!!!).
On mène au score et comme on se dirige vers la fin du match, nous « fermons » en repassant à deux 6. Tiens, Jean mi exténué est sorti, remplacé par Phil12 légèrement glacé.
Plus rien ne sera marqué, les locaux fatiguent eux aussi.
Belle victoire face à une belle équipe de foot. Superbe état d’esprit de notre part. Bravo à tous pour vos efforts. C’est quand même plus simple quand on peut réaliser des changements vu que notre forme physique n’est pas optimale…….
Douche bouillante puis apéro dans le club house géant. Les canapés sont pris d’assaut.
Passage à table, nous sommes 14. Nous interprétons notre hymne puis nous pouvons déguster de ½ magret accompagné d’haricots verts et de poivrons (ce menu aurait fait plaisir à Lio !!!). Petit gâteau basque en dessert. Du vin rouge pour faire glisser et du Get 27 comme dijo avant de repartir vers le 31.
Moment très sympa : terrain parfait, bonne équipe locale, repas nickel. Plaisir de revoir notre Did. Tout était parfait.
Et en plus, nous sommes LA SEULE EQUIPE de la JSAL à avoir gagné ce week-end. Bravo Messieurs.
Vendredi prochain : Entrainement. Grillade ? Rhum ?
Pensez à vous inscrire.
Bonne semaine à tous.

STATS ÉQUIPE

N G F G ? G

Aucun contenu n'a été publié ici.