Jeunesse Sportive Auzielle Lauzerville : site officiel du club de foot de AUZIELLE - footeo
Fc Lauragais
Championnat
1
2
17 septembre 2021 20:30
  • Eclaircies
  • Mouillé
  • Faible
20 min
But marqué
60 min
But marqué
75 min
But encaissé
Pelouse naturelle
20:30 - 17 septembre 2021
NC
NC
2 spectateurs

Déplacement à STE FOY en ce vendredi soir pour jouer un « derby ».

14 joueurs présents + Steph et François comme spectateurs.

Score final : 1 à 2 (0 à 1 à la mi-temps)

Buteurs : Néné (x2).

Blessé : Didier61, Tom

Arbitrage : Local. Enfin, ce fût plutôt un auto-arbitrage…..en tout cas, le match s’est déroulé dans un très bon esprit.

GMC du soir : Didier61 avant même le match a conservé le GMC. Normal, il reprend le boulot lundi et ce pour 15 jours puisqu’ensuite, ce sera de longues vacances…… sans lui mettre la pression, la photo de cette semaine devrait plaire !!!!

La roulade du soir : Bon là, je n’ai pas de problème pour trouver le vainqueur : MIG sans conteste. Latéral droit, il avait un joueur assez rapide à gérer. Sur un long ballon aérien, il devait jouer un ballon de la tête. Il a bien eu le ballon mais à la suite de sa détente verticale, il nous a gratifié d’une chute sur le cul (et ses petites jambes en l’air)  suivi d’un long suspens (dixit les spectateurs) pour savoir s’il allait continuer à rouler vers l’arrière ou se relever vers l’avant. Bravo MIG pour cette belle chorégraphie !!!

Le Geste technique du soir : il est pour Didier61. Remplaçant lors de la première période, il entre en jeu après la pause à la place de notre attaquant, David. Il a joué quelques ballons, il a fait des courses, des sprints (oui oui, c’est vrai !!!) et surtout, une belle roulette sur un adversaire. Tout çà en à peine ……10 minutes !!!!!! Et oui, passé ce temps, il demanda son remplacement en sentant une petite pointe. Au moins, David n’a pas eu le temps de se refroidir !!!!!! En fait, Didier devient un « super sub » pour les prochains matchs ;

L’homme du match : Celle là, je ne l’a pas fait souvent car nous sommes dans un « sport co » mais à l’issue de ce match, je récompense non pas un joueur mais le groupe entier pour la prestation et le résultat pour notre premier match.

Le secteur médical de notre groupe : Inexistant puisque sur nos 2 recrues présentes pour ce match, les 2 en sortent blessés. Gare au troisième, JO, fais gaffe pour le prochain match !!!!

L’année dernière, pour le même match, nous étions repartis de Ste Foy avec une lourde défaite 4 à 1.

Avant le coup d’envoi, en l’absence du coach, Yoyo et Pépé constituent l’équipe et prennent la parole pour motiver les troupes : jouer en se faisant plaisir après cette longue période d’inactivité. Ils privilégient un milieu à deux 6 pour assurer notre assise défensive tout en maintenant 2 attaquants pour rester dangereux.

Avant le début de la rencontre, les 2 équipes se retrouvent dans le rond central pour évoquer le fair-play et les applaudissements qui vont avec. Avec Steph, on se dit « Aie, Aie, c’est jamais bon des applaudissements avant le début de la rencontre ». Le match démarre. Le terrain n’est pas si difficile que prévu puisqu’un peu humide, les « faux rebonds » sont moins nombreux. L’entame de notre match est très bonne puisque nous récupérons très haut le ballon et nous nous projetons très vite vers l’avant. La partie offensive est déposée par notre recrue Tom (sans Olive) qui fait jouer les autres coéquipiers autour de lui, tantôt du droit, tantôt du gauche. Gagné, au bout de 8 minutes, David s’embrouille avec le goal adverse et en tant que solidaire d’ex-sénior, Tom viendra mettre sa petite touche. Tout ceci rentrera dans l’ordre grâce à l’intervention de note gardien du soir demandant un arrêt de jeu pour remettre sa lentille. Il vient au bord de la touche mais au bout de plusieurs tentatives infructueuses, il décide de reprendre le match sans un œil…….dur dur pour un goal !!!!!!

Défensivement, pas grand-chose à faire au début puisque Rémy couvre bien. Captain, dans les buts, est au chômage technique et ne touche le ballon qu’au pied, lorsque nous sommes en phase de conservation. Nous pouvons constater que le retour à la « compétition » est difficile, certains gestes ont été oubliés, n’est-ce pas, Fred new ? Notre domination territoriale s’intensifie, Yoyo s’emploie et frappe de nombreuses fois au but mais sans succès. Nous allons ouvrir le score par un superbe but de la tête de Néné en pleine lucarne. Fred New déborde, profite du bloc organisé par David, et centre fort, Néné coupe la trajectoire, devance son défenseur et se détend pour reprendre ce petit « caviar ». Au bout de 25 minutes, nous faisons une pause boisson (çà veut dire de l’eau bien sûr !!!! pas à cause de la chaleur mais plutôt à cause de la reprise). Cette seconde partie de première mi-temps va être beaucoup moins fluide. Notre duo de ratisseurs (Yoyo et Jean Mi) va moins peser sur le jeu et du coup, la construction de nos actions s’effrite. Le jeu est plus haché, les lignes commencent à être coupées. Défensivement, on tient bien. Les locaux sont peu dangereux, Nico et Walter ferment bien les côtés, tandis que Le Marseillais n’est même pas essoufflé, c’est dire. Captain, va s’engager dans une sortie hasardeuse pour nous faire frissonner mais Nico veille et surtout ne se loupe pas dans son dégagement, devant le but vide.

A la pause, le score de 0 à 1 est tout à fait logique.

Les changements sont effectués : Didier61 entre devant (déjà dit plus haut), Mig au poste de latéral et Pépé au milieu, Nico prend la place de Captain dans la cage.

Dans ce nouvel acte, les débats vont s’équilibrer. Nous n’allons avoir pas avoir beaucoup d’occasions franches, seulement quelques tentatives de tirs lointains par Pépé (1 au-dessus des filets derrière le but et l’autre plus proche de la lucarne). Néné a observé que depuis le début de la rencontre, le gardien local joue très haut et anticipe beaucoup nos attaques. Du coup, il récupère un ballon proche du rond central et dans la foulée, va tenter un lob lointain par un ballon en cloche. Ce dernier finira bien sa course au fond des filets. Le break est fait grâce à ce doublé. Nico va faire un superbe arrêt sur une frappe excentrée mais à bout portant  qu’il détournera en corner. A noté que sur ce corner, le tireur adverse a montré toute sa qualité technique : il a réussi à faire passer le ballon derrière les filets de derrière le but et en plus, s’écrit à Nico : « c’est cadeau, gardien ». On aurait dit un bel extérieur du droit de notre Djelloul !!!! Sur le carré vert, Tom jouera une grosse partie de la mi-temps avec une petite blessure, Pépé se fera secouer par son latéral et Mig essayera de contenir son attaquant. Il y arrivera en commettant quelques petites fautes ou tacles (ah non, c’est vrai, c’est une glissade !!!)

On se dirige vers la fin du match quand David a une belle occasion en se présentant face au goal (lui aussi, légèrement excentré) mais sa frappe du gauche est trop croisée. Un centre pour Néné aurait été aussi une autre option…. Sur une nouvelle faute sur le 9 des locaux, le coup franc tiré à ras de terre va tromper Nico. Au départ de son plongeon, il pensait l’avoir mais il finira à plus d’un mètre (sans exagération !!!) du ballon. Les locaux reviennent au score et croient en leur chance d’arracher le match nul. Plus rien ne se passera jusqu’au coup de sifflet final.

Félicitations aux 14 joueurs présents pour ce score. Nous manquons de rythme, sachant que notre dernier match datait du vendredi 16 octobre 2020. La vitesse de notre match est à l’image des actions retransmises par la loupe de Canal +, dixit les compères rugbymen, Captain et Steph. En plus de la victoire, nous sommes ravis de pouvoir pratiquer, enfin, notre sport favori. Les jambes sont lourdes mais le sourire illumine chaque visage.

Douche puis apéro avec nos visiteurs.

Départ pour notre club house pour un apéro dinatoire. Il n’a pas été long mais a été apprécié.

Vendredi prochain : Réception de Belberaud.

Pensez à vous inscrire.

Bonne semaine à tous.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

N G F G ? G

Répartition des buts

35 buts marqués
34 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur central
Défenseur
Défenseur central
Défenseur
milieux
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Remy LAPIERRE
R L
Renaud NALIN
R N
Walter RUBIO
W R
Lionel BALLET
L B
Nicolas GUILBAUD
N G
Jean michel MAUREL
J M
Frederic QUILES
F Q
Thomas BARDOU
T B
Frédéric COMPAN
F C
Laurent DUPUY
L D
DAVID FRANCESCHI
D F

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

LES SENIORS TOUJOURS EN COUPE environ 13 heures
SOIREE ACCUEIL JSAL 2022 3 jours
2-4
VILLENEUVE TOL. AF / SENIORS 2 4 jours
VILLENEUVE TOL. AF / SENIORS 2 et 3 autres : résumés des matchs 4 jours
U8 Auzielle et U12 Auzielle : nouveaux joueurs 4 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 4 jours
LOISIRS : nouveau joueur 4 jours
3-0
AUTAN FC / U12 Auzielle 5 jours
8-2
SENIORS 1 / LONGAGES AS 5 jours
4-2
LOISIRS / ENAC 5 jours
Jc Pirello a commenté LOISIRS / ENAC 6 jours
AG JSAL 9 jours
JEAN CLAUDE PIRELLO 9 jours
U10 Auzielle / AUTAN FC et 3 9 jours
U15 Escalquens/Auzielle 2 11 jours
oct.
15:00
Salle d'Auzielle
oct.
18:00
Salle des fêtes de Lauzerville
nov.
20:00
Salle des fêtes d'Auzielle