11 janvier 2019 20:30
pénalty
20:30 - 11 janvier 2019
NC

Pour notre premier match de l’année 2019, réception d’Auriac en ce vendredi soir.

18  joueurs présents + spectateurs : Fifi Geay, Walter et Captain.

Score final : 2à 0 (2 à 0 à la mi-temps)

Buteurs : Phil12 – Le corse (pén)

Blessé : aucun

Arbitrage : DId cuisto + Djé : merci à eux.

GMC du soir : Néné remporte le premier trophée de l’année en battant le « jeune » de la Toulousaine. Nominé pour quel motif ? tout simplement en étant le « fayot » du coach pour s’être fait faucher dans la surface et avoir laisser le coach transformer le pénalty. C’est bon Néné, n’en fais pas plus, tu joueras en 2019…….

Geste technique du soir : j’aurais pu aussi nommer « le copyright du soir » tant Cécé a imité par ses grands dégagements au pied (plutôt en chandelle) notre m………..vous voyez de qui je veux parler ? notre marseillais bien sur. Bien Cécé, tu as de l’avenir dans cette section.

Le courageux du soir : C’est Yann vador qui remporte ce titre pour être resté dans les cages tout le match. Et on peut pas dire, qu’il faisait chaud vendredi……après, pour lui, oui puisqu’il rentrait à peine de Finlande.

Les participants au « Dry January » : Bon courage les gars et vivement février pour vous….. c’est le mois de Janvier sans alcool dans lequel se sont lancés 2 festifs du groupe ; Bertie et Captain. Félicitations à l’aveyronnais d’être resté avec nous alors que de bonnes bouteilles se vidées devant ses yeux. Le rugbyman, lui, préférant rentrer chez lui pour éviter de craquer…..

Les GO du soir : à égalité, ceux qui ont apporté les nombreux mets : de la soupe en passant par du boudin « maison », un peu de tortillas, le figatellu ou autres cochonailles ……… sans oublié, la TRES bonne gestion du pain. On s’est régalé, MERCI à tous.

Première période à notre avantage où nous prendrons très vite le score en notre faveur. Phil12 va inscrire un joli but de la tête qui va lober le goal adverse. Pourtant, les premières minutes furent difficiles puisque les visiteurs ont monopolisé le ballon. Peu de temps après, nous allons doubler le score sur un pénalty transformé par Le coach suite à une faute sur Néné. Yann vador n’aura pas grand-chose à faire, quelques courses à couper histoire de se réchauffer, puisque nous jouons face au vent « frais ». Cécé en libéro, avec sa vitesse, permet de limiter les incursions d’Auriac. Le jeu est bien posé, le ballon tourne bien. Une bien belle première période.

Nous tournons à la pause sur ce score de 2 à 0. Nous effectuons les nombreux changements tandis que nos visiteurs beaucoup moins.

Plus rien ne sera marqué au cours de cette mi-temps. Yann vador aura le temps d’avoir froid tant il a touché peu de ballons, juste à rester concentré sur une frappe lointaine. Le gardien adverse ne sera pas plus inquiété. Certes, nous jouons le plus souvent dans le camp adverse mais sans être vraiment dangereux. On va dire que nous gérons cette période…

Score final : 2 à 0.

Première victoire de l’année 2019 avec un « clean sheet ».  Bravo les gars.

Douche puis apéro avec nos hôtes. Minou nous rejoint. Vote du GMC. Rassurez vous, en 2019, lors de la troisième mi-temps, on reprend les mêmes ingrédients qu’en 2018 : bonne bouffe, d’excellents vins, des rires, des histoires ou anecdotes, du s……..mais chut, ce qui se passe au club house, reste au club house !!!!!!

Vendredi prochain : Déplacement à Belberaud.

Bonne semaine à tous.

G N P P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

NC