19 octobre 2018 20:30
Latecoere
20:30 - 19 octobre 2018
NC
Contraints de venir sur notre terrain par la faute de voraces sangliers ayant allègrement  retourné le frais gazon de leur terrain de l’Hers, LATECOERE se présente en nombre au stade de la Marcaissonne. Météo : température douce voir chaude pour un soir de mi-octobre avec une petite nappe de brouillard en fin de partie Terrain : en bon état, humide en surface mais souple sous le crampon, sauf les lignes quasiment invisibles (pas facile pour les goals) Joueurs présents : Hilmar, Olivier, Zinzin, Phil12, Didou, Jmi, Yoyo, Fred2, David, Reno, Mig, Chris3, Rémy, Djelloul, Lolo, Vador, le Coach évidemment Spectateurs attentifs : Bertie, Kté, Walter, Stéph, Antho, Jp, la Foudre   Première mi-temps : nous jouons d’entrée en 4-2-3 -1 façon équipe de France en étant résolument défensif et comptant sur nos contre-attaques en bloc pour scorer.  L’adversaire prend vite le jeu à son compte en redoublant de passes intelligentes. Un mauvais renvoi sur corner amène leur latéral à briser deux contres défensifs et d’allonger un superbe tir en lucarne opposée. 0-1 à la 6’. Nous tentons de conserver le ballon et d’enchaine de bonnes séquences mais commettons des fautes sur leurs attaquants. Coup franc à 25 m tiré par leur libéro déboitant une épaule auzielloise au passage et prenant Hilmar à contre-pied. 0-2 à la 12 ‘. Pas de morosité chez nous, on en a vu d’autre. Pression est mise sur leurs relances et dans le rond central, Yoyo se glisse entre leurs centraux pour finir seul dans leurs 18 m (bien que talonné) et score pour la première fois. 1-2 à la 21 ‘. Nous continuons sur notre lancée et, après un raid Jmi-Vador qui fait se détendre le gardien adverse,  sur un corner de la gauche en notre faveur, Yoyo touche la barre de la tête pour commencer et retourne le ballon dans ses pieds pour fusiller le gardien dans les 6 m. 2-2 à la 24’. C’est clairement notre temps fort puisque les efforts en bloc payent et sur un pressing haut, leur gardien manque son dégagement, Fred2 et Vador combinent dans le petit périmètre, Rémy surgit et trouve Dan qui, pour son retour à la compétition officielle, place un droit rageur synonyme de prise de score pour la JSAL. 3-2 à la 35’.  Fortuitement juste avant la mi-temps, un dégagement hilmaresque ne trouve qu’un joueur adverse aux 30 m qui lance son attaquant lequel ne se fait pas prier pour trouver le but dans un angle décalé. 3-3 à la 41 ‘. A noter l’excellent comportement collectif pour s’opposer à la technique adverse d’un niveau supérieur et aussi les parades de notre gardien qui a limité la casse.   Seconde mi-temps, au retour de la pause, quelques changements de part et d’autre, nous prenons le match à notre compte en préservant notre but et sur un dégagement au pied de Vador, le ballon arrive dans la surface adverse et, non sans un farouche combat,  Yoyo score à nouveau (hat-trick) par un tir opiniâtre plein centre qui trompe le gardien. 4-3 à la 55 ‘. Vexés, les rouges fondent sur nos 18 m à plusieurs reprises, dévastant notre arrière-garde sur le reculoir, vaillante mais souvent prises dans le dos ; quelques sauvetages in extremis puis d’un tir excentré, leur 12 marque alors que Vador se replie et ne peut que toucher le ballon sans l’arrêter. 4-4 à la 75 ‘ Les jaunes ne baissent pas les bras, attaquent sans se ménager, et sur une relance transversale après hors jeu, de Vador vers Hilmar, puis Lolo et David, c’est Hilmar qui ponctue ce beau mouvement collectif.  5-4 à la 80’, on se dit que c’est plié ? et bien non ! Les rouges continuent de pousser en combinant au milieu de terrain et en cherchant la profondeur sur leurs attaquants hyper actifs. Un premier tir finit sur la transversale de Vador, un autre frôle les 2 montants sans entrer, un troisième est sauvé dans les pieds adverses et un 4ème finit par payer. Mig tente de ralentir son adversaire et effectue une passe en retrait plein axe et pas assez forte, Vador se faisant prendre par le 9 vaillant qui marque dans le but vide. 5-5 à la 85’. Il y aura encore une occasion sur un centre au 9 m pour les rouges mais Vador dégage des poings devant le 9 de nouveau très motivé.  Fin de la partie sur ce score de parité « digne d’une partie de baby-foot » dixit le gardien adverse.   Troisième mi-temps : Club house bien garni en comptant les 2 équipes fournies en joueurs, Mike nous a rejoint et fait la promotion du nouvel album posthume de Johnny. Il nous met la pression pour le partager sur son smartphone puis sur la TV high tech sur laquelle Chris 3 s’acharne pour trouver le bon réglage. Autre point culminant : l’anniversaire de notre ami Christian, qui fête ses 55 ans car lui aussi est un 63. Planteur et autres cochonnailles  fromagères viennent égayer cette soirée, ponctuée de bufflalos savoureux avec changement de main à 00H00. Enfin, n’oublions pas le vote du GMC qui oscille entre Guyane et Afrique du Sud, soit Reno et Christian. Défenses habiles et courtoises, notre ami Reno emportant le trophée haut la main. Bravo à lui. Quelques chansons, des whiskies coca en veux-tu en voilà (n’est ce pas Lolo et le Coach), l’ambiance est au beau fixe dans cette belle équipe « vaillante et solidaire » dixit le 12 adverse. Acceptons le compliment !   FIN DU RESUME / BONS SAMEDIMANCHE A TOUS.

G G N G N G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur droit
Défenseur