5 octobre 2018 20:30
Pelouse naturelle
20:30 - 5 octobre 2018
NC

Pour notre premier match de la saison, réception du CRIQUET FC en ce vendredi soir.

17  joueurs présents + de nombreux spectateurs : La foudre, Chris63, la famille LEONELLI, Pedro Ronaldo et Dan Aulas

Score final : 4 à 2 (4 à 1 à la mi-temps)

Buteurs : Yoyo – Pépé31 (x2) – Le corse (pén)

Blessé : aucun

Arbitrage : fait par un adversaire. Très bon arbitrage. Merci à lui.

GMC du soir : Un 63 qui gagne, nommé par un autre 63…..et oui, tout arrive. Bravo La Foudre et bonne semaine.

Geste technique du soir : En position de libéro, le « j’ai » de Rémy pour prendre le ballon de la tête suite à un long dégagement du goal adverse et à l’arrivée, ne rien prendre du tout. Belle feinte en tout cas.

Le coaching du soir : Pour le premier match de la saison, le coach était dans son match dès l’entame de la semaine (faut dire que le derby non joué n’a pu libérer son énergie). Pour la composition, pas facile pour lui avec les joueurs qui s’inscrivent au dernier moment ou les « je viens » mais je viens pas ou les « je viens pas » mais finalement, je suis là. En tout cas, la compo sur le forum le vendredi ne ressemble en rien à celle du match !!!! Par contre, félicitations pour la tactique avec 2 récupérateurs et 2 milieux excentrés qui sont TRES IMPORTANTS… Les consignes sur le terrain ont eu du mal à être comprises, non Pat ? non Djé ?

Le bizutage du soir : 2 débutants avec nous hier soir : Cécé et Walter. Du coup, ce dernier a même eu le droit de tester la machine à laver et le sèche-linge du club. A-t-il eu droit à un coup de fil à un ami (madame ?) pour savoir les utiliser. Nous verrons bien lors de notre prochain match…..

Le « comme j’aime » du soir : dans notre section, nous appliquons un principe fondamental : on ne se moque pas du physique. Par contre, lorsque c’est un adversaire qui lance le sujet, nous pouvons commenter pour dire s’il a raison ou non…..du coup, Zinzin, le nutritionniste adverse t’a repéré et t’a alerté sur ton embonpoint car il n’arrivait pas à te contourner. Va falloir penser  à arrêter les binouzes….

Le miope du soir : Avant la reprise de la seconde période, on annonce : « il va falloir « pesquer » le latéral gauche adverse » (pour rire bien sur !!!). Le latéral gauche adverse étant Did cuisto. Walter avec son ton sérieux me demande : « vous avez un contentieux avec lui ? ». « Mais, non c’est Did » je lui réponds. Il me rétorque : « Did, je connais pas…. » et là, fou rire général qui explique certainement notre mauvaise reprise de jeu. Pour un début, Walter, t’as fait fort !!!!!!

Première période complètement à notre avantage : peu d'occasions concédées (Djé a eu peu d’occasions à gérer), une domination territoriale de notre part, une maîtrise du jeu et des occasions concrétisées. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui vont ouvrir la marque. Heureusement, nous allons très vite revenir au score sur une frappe tendue à bout portant de Yoyo. Nico va lui aussi inscrire son but mais celui-ci va être fort logiquement annulé pour une position de hors jeu lors de sa course d’appel. Pépé31 va inscrire un doublé en peu de temps : un copié/collé sur les 2 buts : enroulé pied droit qui trouve la lucarne opposée. Enfin en toute fin de période, Le corse va accentuer la marque grâce à un pénalty suite à une faute sur Nico. Cécé en libéro s’occupe des courses rapides adverses tandis que les 3 autres défenseurs gagnent leurs duels et participent à la construction de nos actions. Le corse et Yoyo se sont mis au boulot très vite ; les milieux excentrés percutent, Néné orchestre et Captain pèse (sans jeu de mot !!!) sur la défense adverse.

Que dire de plus sur ces 45 premières minutes à part que l’on s’est régalé et qu’il faut renouveler cela plus souvent.

Nous tournons à la pause sur ce score.  Captain prend la place de Djé dans la cage et les nombreux changements interviennent.

Les visiteurs donnent le coup d’envois et vont tester directement par une frappe directement du rond central. Cà nous rappelle une de nos tactiques…..le corse y est–il pour quelque chose ?

Mais rassurez-vous, Captain est assez frais pour se détendre et capter sans problème ce ballon. Nous avons du mal à entrer en jeu et du coup, l’attaquant adverse va inscrire son doublé en lobant notre gardien. On se dit que la mi-temps va être difficile à gérer. Heureusement, tout le monde se reprend, on gagne les duels, on pose moins le jeu mais notre adversaire n’est pas si dangereux. Rémy et Zinzin gèrent à merveille les longs dégagements abusifs du goal adverse ce qui énervera le 9 (le fameux nutritionniste !!!!). Nous nous créons quelques occasions sur des frappes mais sans conclure. Le jeu est beaucoup plus équilibré.

Victoire finale par 4 à 2. Victoire logique. Bravo les gars.

Douche puis apéro avec nos hôtes. Steph, Le retraité (bien parfumé) et Mike nous ont rejoints. Remise du Trophée. Vote du GMC.

Au cours de cette soirée, nous avons eu une pensée pour 2 de nos joueurs : Yann vador et Antho qui n’ont pu être des nôtres suite à de mauvaises nouvelles. Courage les gars. Cette victoire est pour vous.

Vendredi prochain : Entrainement

Bonne semaine à tous.

G G N G N G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur droit
Défenseur central