Protocole Sanitaire : Match

8 octobre 2020 - 16:02

Protocole Sanitaire : Match

En complément du plan de reprise v1 pour la saison 2020-2021 les mesures sanitaires ci-dessous seront
appliquées pour tout match opposant deux équipes de clubs différents qu’ils soient amicaux, en compétition ou à caractère d’entrainement.

Le principe majeur de ce dispositif est d’éviter au maximum le croisement des flux et des groupes de personnes.

Deux vestiaires seront attribués à chaque équipe pour accueillir chacun un maximum de 8 personnes.
- Les vestiaires 1 & 2 seront attribués à l’équipe locale dont les joueurs et accompagnateurs arriveront en passant sous le porche. Cette équipe utilisera les sanitaires (WC) situé sous le porche coté Tennis.
- Les vestiaires 3 & 4 seront attribués à l’équipe visiteuse. L’accès à ces deux vestiaires se fera en contournant le bloc vestiaires par l’arrière sans passer sous le porche ou plus simplement depuis l’accès terrain de boules au milieu du parking. Cette équipe utilisera les sanitaires communs du blocs vestiaires (accès par extérieur), une barrière de foule matérialisera le secteur Equipe visiteuse qui ne pourra être franchie que par les arbitres, délégués et capitaines pour les formalités d’avant et après match.

Les arbitres arrivent par l’entrée principale sous le porche et accède au vestiaire arbitre habituel.

Les deux équipes accèdent au terrain séparément l’une après l’autre par les deux rampes opposées :
- Equipe visiteuse tourne à gauche en sortant de son vestiaire
- Equipe locale emprunte la rampe PMR face au Club House
Le retour aux vestiaires se fait également séparément par les mêmes accès.

Le masque est obligatoire dans le complexe. Il pourra être enlevé pour l’échauffement et le match. Il est fortement conseillé sur le banc de touche.

La terrasse du club house sera interdite à tout spectateur avant le commencement du match, elle sera réservé au trafic des dirigeants et formalités d’avant match.
La tablette sera à disposition sur une table du club house avec un distributeur de Gel hydro-alcoolique.
La tablette est désinfectée à sa sortie et lors de son rangement. Tout intervenant sur la tablette se désinfecte soigneusement les mains au moyen du gel à sa disposition.
Une désinfection des vestiaires sera réalisée après chaque match à l’aide de pulvérisateur.
Cela concernera les sols et les bancs des vestiaires ainsi que la douche complète (sols, murs).
Les collations d’après match ne sont pas autorisées et le club house sera interdit à tout rassemblement festif ou non.

Le Référent COVID
Francis POURCEL