9 mars 2018 20:30
Dans le jeu – Pied droit
Dans le jeu – De la tête
20:30 - 9 mars 2018

Pour ce premier match de l'année 2018 (et oui!!!), réception de Latécoère.

15  joueurs présents + un nombreux public (Dan Aulas, La foudre, Steph et Bertie)

Equipe : 1) Yann vador 2) Christobal 3) Antho 4) Zinzin 5) Phil12 6) Yoyo 7) Nico 8) Fred New 9) Hilmar 10) Néné 11) Chris63 12) Rémy 13) Pat the voyce 14) Le Corse 15) Pépé31

Score final : 4 à 0 (1 à 0 à la mi-temps) et oui, vous avez bien vu!!!!!!!

Buteurs : Hilmar - Nico (x2) et Néné

Blessé : Yoyo (genou) et Fred New (cheville)

Arbitrage : Rémy - Christobal et Nico. Merci à vous.

Coaching du soir : Le coach nous a trouvé une tactique gagnante (avec deux 6). Pourtant, dans la semaine, tout n'avait pas bien commencé car Google a fait des siennes et nous a empêché de pouvoir ouvrir la feuille de présence. Heureusement notre anglais, houps pardon, notre français britannique a trouvé la solution miracle. Donc, il a pu faire sa compostion d'équipe avec l'aide de son adjoint (les SMS ont fusés). Il est resté sous contrôle du coach bis qui de suite, a détecté la coquille (seulement 10 joueurs) sur la composition de la seconde période. Rassure toi Zinzin, le coach en grand connaisseur, avait prévu que ce serait facile pour nous cette seconde mi-temps et du coup, nous faisait joué en infériorité numérique. Bien joué coach : Toujours imité, jamais égalé.

GMC du soir : Une belle finale 100% 63 (et que des retours) : Pat the voyce / Chris63. Comme à cet âge là, il ne faut pas les perturber, ils sont tous les 2 repartis avec 1 GMC chacun. Et oui, comme à l'école des fans, tout le monde gagne !!!!!!

Les GO du soir : Les "CHRISmen"....... même s'ils ne sont pas de la même génération lorsqu'ils se rencontrent, ils savent mettre en commun leurs générosité et leur sens aigü du partage et on voit le résultat : un festin. Bravo et MERCI à vous 2.

Geste technique du soir : Lors de la troisième mi-temps, les 2 GO nous ont proposé un apéro "light" correspondant à leurs régimes (ayant pris quelques kilos). Pendant de longues minutes, nous avons ri "jaune" en voyant sur la table : des tomates cerises, des radis, de la salade avec sauce allégée, des chips allégée, des olives, divers produits bio, des yaourts taillefines, de la vichy célestin pour boisson (ils ont même prévu un couscous particulier pour Djé mais au fait, où est-il celui là?)......heureusement, le naturel est vite revenu au galop et là, ce fut Byzance : divers pâtés, diverses saucissons, du boudins, du rôti, plusieurs sortes de fromages (dont 1 corse), 2 succulents gateaux, du vins (et qules vins!!!) et pour finir, du champagne. Chapeau messiueurs, vous nous avez régalé.

Sur un terrain difficile, nous avons bien débuté cette rencontre, Chacun a respecté son poste et les consignes données. Le match est équilibré entre les 2 formations durant cette première période. Les 2 équipes auront des occasions pour marquer. Au milieu de la première période, un changement de 63 : Le corse entre à la place de Chris63 : pas de blessé, tout était prévu. Nous gagnons beaucoup de duels et nous récupérons de nombreux ballons pour nous projeter vers l'avant en profitant de la vitesse d'Hilmar. Phil12 gère sa défense et assure avec sérénité la couverture. Notre milieu de terrain est impérial : il joue proche et prend le dessus sur le mileu adverse. Notre très bonne première période va être récompensée par un but d'Hilmar suivant un cafouillage. Le match aurait pu tourner dans l'autre sens si les visiteurs avaient bénécié d'un pénalty suite à une charge dans le dos de notre Antho (plein de gaz).

Les différents remplacements sont effectués. Hilmar garde la cage tandis que Yann vador va en pointe. Les visiteurs en sont à leurs 5ème matchs en 2018 alors que c'est notre premier. On s'attend donc à souffrir. Mais non, nous allons poursuivre sur la même dynamique qu'en première période : toujours aussi bien placé, on gange des duels, peu d'occasions concédées et nos attaques font mals. Nico, auteur d'une belle prestation, va inscrire un doublé. Il doit aimer jouer contre Latécoère car au match aller, seul en pointe, il avait livré une aussi belle prestation, ponctuée également par un but. Yann vador sera un bon point d'ancrage en bon breton qu'il est. Néné ne pouvait pas rester sans marquer et va solder le score de la tête en devançant le goal sur un corner.

Bravo les gars. Personne ne donnait ce score avant la rencontre devant cet adversaire de qualité et surtout, pour un match de reprise.

Le premier "clean sheet" pour nos gardiens en 2018.

Douche (si je peux dire ainsi vu le peu d'eau que nous pouvons avoir). Apéro avec nos amis de Latécoère. Yoyo se met en tenue légère pour "glacer" son genou. Mike comme François nous ont rejoint. Vote du GMC. Passage à table. Toujours autant d'anecdotes. Steph reste incollable sur l'émission de télé réalité "Secret Story". Notre hymne tout comme le "Happy Birthday" résonneront dans le club house. Quelques notes de musiques au piano en mémoire de CLOCLO.

Encore une belle soirée avec une belle tablée et beacoup de rires.....avec la victoire en plus

Vendredi prochain : Nous recevons STE FOY.

Bonne semaine à tous.

P G P G G N