Fc Lauragais
Penalty – Pied droit
Penalty – Pied droit
20:30 - 24 novembre 2017

En ce vendredi soir, match chez nos chers voisins du FC LAURAGAIS loisirs.

16  joueurs présents + un public étriqué (JMI, Raymond, Dan Aulas et Isabelle SCHMIDTKE+ ami)

Equipe : 1) DJE 2) Chris F 3) Did 4) Zinzin 5) Mig le diplomé 6) Bertie 7) Phil 12 8) Coach 9) Lolo 10) Néné 11) Hilmar 12) JP 13) Pat the voyce 14) Fred New 15) Yann vador 16) Lio

Score final : 2 à 2 (1 à 1 à la mi-temps)

Buteurs : Néné (x2)

Blessés : Phil 12 (gril costal), Pat (élongation), Vador (cervicales mais sans sortie du terrain!)

VIP pendant le match : Isabelle, ce n’est pas souvent que nos femmes viennent assister à nos duels du vendredi soir.

Geste technique du soir : action collective en première mi-temps avec remontée du terrain en une touche de balle puis un centre au cordeau de Néné pour Hilmar en course croisée face au but avec tir tendu du droit…sur le poteau gauche adverse ...dommage !

GMC du soir : LE Corse, après un duel avec notre 2nd aveyronnais qui, à part une visite prévisionnelle chez le radiologue, se défend de pouvoir photographier le GMC dans de bonnes conditions. Le Corse cherche des défenseurs parmi les adversaires du soir, tentant de les convaincre de son merveilleux arbitrage impartial mais en vain. Ils se retourneront même contre lui : pôvre de lui !

Les GO du soir : le FC Lauragais avec pâté, frites, pizzas, camembert, bières et chips. Dje tentera de proposer les chocolats de Bolivie appartenant à Lio en dessert mais non.

Coup de gueule du soir : le Coach dans le vestiaire avant match. "On gagne mais on se fait moins plaisir ces derniers temps. Tactique du soir : on défend à 40 m, on serre les lignes, on fait monter la défense et on joue en petites touches ».

Match équilibré, des occasions pour les 2 formations.  Nous prenons le premier pion tout seuls tant la défense n’a pas su balancer loin, comme le ferait notre Reno quand on est acculé. Dje ira lui aussi de sa savonnette entre les gants neufs qui manquent de colle, amenant le but opportuniste adverse. Niveau technique faible à moyen, selon les séquences, rythme peu élevé,  mais le spectacle s’améliore petit à petit. Hilmar touche du bois donc, aucun tir ne fera mouche car trop peu de force et précision à 20 m. Il faudra attendre la 40 ème environ pour l’égalisation nénesque sur un corner de Did repris en déviation de la tête au premier poteau.

Les remplaçants remplacent. DJE conserve sa cage. Nous subissons les impacts physiques des 2 jeunes de FC LAURAGAIS (25 ans !) dont la fougue nous irrite un peu. Le coach a pris le sifflet et tente de limiter les excès de part et d’autre mais surtout des autres…jusqu’à la sanction suprême du penalty, contesté il va de soi mais incontestable toutefois.

Sur une belle action en petite profondeur, JP se présente devant le gardien mais bute sur lui tandis que Phil 12 à l’affût, se voit « pénétrer d’un coude malfaisant dans le gril costal », l’empêchant de transformer. Néné concrétise. Nous reprenons le dessus.

L’adversaire vexé se jette de plus belle dans de terribles contre-attaques. Sur l’une d’elle, il protège son balle dans la surface et en se retournant, heurte la cuisse de notre PAT et s’écroule au sol avec un zest de simulation. Pénalty sifflé qui équilibre les décisions arbitrales dirons nous. But d’égalisation du jeune lauragais. Pat et Phil 12 sont remplacés par Fred New et Hilmar, de retour sur le pré.

Nos rangs serrés gênent considérablement l’adversaire qui durcit le jeu. Sur un fait de jeu sifflé, altercation entre le Coach arbitre et un joueur adverse qui conteste de manière véhémente. On a failli tourner au pugilat si le calme de certains n’avait pas tempéré l’ardeur des autres. Enfin ! Pas de coup échangé, pas d’interruption du match, nous finissons avec quelques occasions sur des coups francs notamment.

Dans un quasi duel, sur un rebond haut, YanVador fait la bascule intégrale sur le dos d’un joueur adverse et plante son front dans la terre : crac entend-il, 36 étoiles descendent du ciel ; ouf ! Bertie clopin-clopant lui assène une giclée d’eau froide dans le cou et sur le visage. On est bien vendredi, pas de protocole commotion, plus de peur que de mal.

Nul logique 2 à 2 .

Apéro et Casse croûte puis vote du GMC, dirigé par Lio malgré la tentative du Corse, avec la fin citée plus haut.

N’oubliez pas que cette semaine le Coach est SCF (sans cuisine fixe). Invitez le mais attention au contrôle (Rémy , Nico vous suivez ?).

Les chocolats de Bolivie sont distribués par Captain qui comptent bien sa recette. Bravo à lui.

La soirée s’achève vers minuit car les frites n’arrivent plus.

Vendredi prochain : Nous visitons notre bête noire LATECOERE

Bonne semaine à tous.