Escalquens
Dans le jeu – Pied gauche
Pelouse naturelle
20:30 - 3 novembre 2017

En ce vendredi soir, déplacement à Escalquens.

19  joueurs présents + un nombreux public (Djé , Captain , François, Bébert, KT, Dan Aulas et Isabelle)

Equipe : 1) JP 2) Minou 3) Steph 4) Rémy 5) Pat the voyce 6) Jean mi 7) Pépé31 8) Fred New 9) Yann vador 10) Néné 11) Le Corse 12) La foudre 13) Zinzin 14) Mig le diplomé 15) Hilmar 16) Didier cuisto 17) Chris mario 18) Antho 19) David Sénior

Score final : 1 à 4 (0 à 1 à la mi-temps)

Buteurs : Néné (x2); David Sénior et Hilmar

Blessé : Aucun

Homme du match : enfin, si on peut dire çà.........Un joueur adverse nous a permis de découvrir "zaza"..........Merci à lui. Du coup, toutes les paroles de zaza sont écoutées différemment depuis !!!!!!

Geste technique du soir : La reprise de seconde mi-temps ratée par Jean mi......normal, il était au petit coin......j'ai pas vu que la gastro était arrivée sur la région Occitanie.

Le thème du soir : Antho, presque chez lui, s'est donné comme thème de faire des têtes. Du coup, tout au long du match, il a tenté ce geste dans n'importe quelles positions : en extension verticale, en arrière, en planche, plongeante...... bravo Antho, tu as réussi ton spécifique.

GMC du soir : Djelloul pour ses 50 ans......belle finale 100% La Toulousaine. Jean mi remecie chaleureusement KT pour l'avoir sauvé.

Les GO du soir : Djé et Minou fêtant leurs anniversaires. Des crudités, tajine aux olives, tajine aux pruneaux, fromage et gateau d'anniversaire. Un vrai délice tout çà.

Avant le match, dans les vestiaires, Le Corse nous fait un remake de la lecture de la lettre de Guy Môquet (lue par B Laporte à ses joueurs à la veille du premier match du mondial en 2007) puis, nous avons eu droit à une traduction simultanée en version "rugbystique" faite par notre Captain.......si après çà, on n'était pas remonté !!!!!

Avant le match, photo des 2 équipes prise par notre reporter préféré de La Dépêche : Lolo.

Le temps est clément, la pelouse en très bon état.

La rencontre est équilibrée et dans notre  4-5-1, nous allons trouver des failles dans le dos de la défense adverse. Néné ouvrira la marque en gagnant son face à face avec le goal adverse. Ce que ne fera pas Yann vador, quelques minutes plus tard, dans la même situation. Les locaux se montreront également dangereux et JP va démontrer qu'il était et qu'il reste toujours un excellent gardien de but avec sa superbe claquette suite à une reprise de volée à bout portant. Le reste de la mi-temps, il n'aura pas grand chose à faire hormis, jouer "libéro". Rémy va gagner ses duels contre son attaquant athlétique. Steph, devant notre kop, va montrer qu'il est en pleine canne en faisant des exercices de style : relance du droit, relance du gauche, crochets (sans le raffut) ...... La fin de cette première période est plus compliquée mais nous tournons avec cet avantage à la pause.

Les différents remplacements sont effectués. Yann vador prend place dans les buts. Par contre, changement tactique puisqu'on va passer en 4-4-2. Nous allons profiter de la puissance de nos 2 nouveaux attaquants : David sénior et Hilmar. Dans le premier quart d'heure, nous aurons au moins, deux occasions franches d'accentuer le score mais sans réussite (frappe de Fred New - Pépé31). Heureusement, Néné va doubler le score par une belle frappe lourde sous la barre suite à un centre en retrait de Pépé31. Les locaux vont réagir sans être vraiment dangereux. Ils vont revenir au score en profitant d'une perte de ballon au milieu et lancer leur attaquant. Yann ne pourra rien sur ce lobe. Didier cuisto aura son occasion également, mais au lieu d'utiliser son pied gauche comme Pat EVRA (!!!), son exter du droit partira loin des cages. Nous dominons cette seconde période et en fin de match, David sénior et Hilmar vont inscrire (du pied gauche) chacun un but pour alourdir le score.

Victoire finale logique par 4 à 1. Notons le bon arbitrage local.

Douche puis bière avec les locaux. Puis, direction notre club house pour fêter nos 2 compères........la suite : chut......car ce qui se passe dans le club house, reste au club house.

En tout cas, on a (encore) passé une merveilleuse soirée : bien joué, bien mangé, bien bu (et du bon) et surtout, bien rigolé. Merci à tous les participants.

Vendredi prochain : Nous recevons Belberaud.

Bonne semaine à tous.

G G P G G N

Aucun contenu n'a été publié ici.