Couffouleux
6 octobre 2017 20:30
20:30 - 6 octobre 2017

Déplacement à Couffouleux pour notre premier match « officiel » de la saison 2017-2018

13     joueurs présents.

Equipe : 1) Yann vador 2) Didier cuisto 3) Rémy 4) Zinzin 5) Mig le diplomé 6) Yoyo 7) Jean mi 8) Phil12 9) Néné 10) Pépé31 11) Nico 12) La foudre 13) Le corse

Score final : 2 à 2 (1 à 2 à la mi-temps)

Buteurs : Néné et Pépé31

Blessé : Aucun

Homme du match : Le coach. De bonnes consignes d’avant match et un changement tactique judicieux à la pause.

Geste technique du soir : le but de Néné identique à celui de Luis Fernandez lors d’Espagne – France de 1991. Allez voir sur Youtube. MA-GNI-FI-QUE………..

GMC du soir : doublé pour Olivier V qui « travaille » à la Réunion. Dommage, il aurait pu être pour Did car le GMC n’avait jamais  vu le concert de SOPRANO au vélodrome…..

Sur un excellent terrain, nous débutons la rencontre en étant offensifs. Les consignes sont respectées et notre placement est sérieux. Nico découvre les joies d’un poste « dos au but ». Sur la touche, nous laissons nos 2 anciens pour les utiliser en « impact player » en seconde période. Les locaux vont utiliser la vitesse de leurs attaquants. Sur ses 2 premières interventions, notre espagnol Mig va commettre 2 fautes……et oui, c’est dur de récupérer du mariage de sa fille !!!! Pour calmer les locaux, nous posons les ballons et jouons au maximum dans les pieds. Nous allons prendre l’avantage grâce à une entente parfaite entre nos 2 attaquants du soir et Néné Fernandez va inscrire son splendide but. 1er coup au moral pour les locaux. Nous continuons à bien faire circuler le ballon et encore une fois, en jouant dans les pieds, Yoyo va trouver Pépé31 dans l’angle de la surface. Ce dernier contrôle, se présente face au but (légèrement décalé) et va scorer par une frappe puissante qui va finir sous la barre. 2 à 0 en notre faveur….les locaux se demandent ce qu’il leur arrive. Malheureusement, la réduction du score va intervenir trop vite après notre but. Encore un joli but. Suite à un corner, le ballon ressort et le « 14 » fait une reprise de volée qui va lober notre gardien Nantais. Le dernier ¼ d’heure de la première période va être plus compliqué puisque nous ressentons de la fatigue. C’est notre premier match, Couffouleux en est à son troisième. Les contacts sont plus rudes, nous sommes moins bien placés, nous avons du mal à conserver le ballon. Notre défense et notre goal vont être mis à contribution. Nous éviterons l’égalisation grâce à la baraka de Yann….le 14 (encore lui) va envoyer le ballon sur le premier poteau puis continue sa course et va toucher le second poteau puis revenir dans les bras de Yann. Ouf…..c’était chaud.

On tourne à 1 à 2 à la pause.

Couffouleux effectue de nombreux changements et nous, nous passons à 2 « 6 » pour museler leurs 2 meneurs de jeu. Tactique payante (4 – 2 – 3 – 1) puisque la seconde période sera très équilibrée. Yann, resté dans le but, ne pourra rien sur l’égalisation des locaux. Le goal adverse ne chôme pas non plus, il sauve son équipe par des arrêts sur nos corners et fera un double arrêt face à Néné. Vers la fin de match, notre défense centrale a besoin de souffler ; Phil12 passe libéro accompagné de Rémy. Nico retrouvera son poste de milieu côté. Le corse va nous gratifier de son traditionnel « oh pardon » après un (petit) coup sur adversaire suite à un (léger) retard….. Coup de sifflet final et très bon match nul à l’extérieur.

A noter l’excellent esprit durant cette rencontre pourtant engagée ainsi qu’un excellent arbitrage également.

Bravo à tous, nous avons bien respecté la consigne sans rien dire.

Douche puis apéro. Victoire de notre part à la troisième mi-temps puisqu’au repas, 100% de joueurs présents.

Hymne avant de manger. Là aussi, on s’est régalé : Salade composée (thon-œufs-tomates) – plateau de charcuterie – rôtie de dinde accompagné d’une pomme de terre béchamel et lardons – plateau de fromages et éclair au chocolat.

Merci aux locaux pour leur accueil et pour leur repas. Bon moment partagé mais là, il est l’heure de rentrer chez nous.

Vendredi prochain : nouveau déplacement à Labège village pour rencontrer les Gendarmes.

Bonne semaine à tous.

G G P G G N