Lanta
Championnat
3
4
7 avril 2017 20:30
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
20 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
30 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
35 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
42 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
50 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
60 min
But marqué
Penalty – Pied droit
75 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
Pelouse naturelle
20:30 - 7 avril 2017
NC
NC
NC
En déplacement en ce vendredi soir. 
Spectateur : KT au cours de la seconde mi-temps

Composition de l'équipe : 1) Antho 2) Stéph 3) Didier cuisto 4) FredHaut 5)Mig le diplomé 6) Yoyo 7) JMI 8) Antoine 9) YanVador 10) Fred3 11) Alex L'épicier 12) La foudre 13) DJE
Terrain : impeccable, petite fraicheur printanière, senteurs parfumés et ballons dans les herbes hautes voisines...
Score final : 3 à 4 (3 à 1 à la pause)  

Buteurs : Yoyo (2), Antoine et Alex

Blessés : Stéph mais sans gravité (à suivre)

Le GMC du soir : DJE (par respect pour la BM transformée en VU du garage de son frère je suppose).
 
Faible première période de notre part où l’entame est catastrophique par manque de concentration. 
Nous jouons trop dans l’axe et ce qui devait arriver, arriva à la 3ème minute : perte de ballon dans l’axe, accélération du 10 adverse à 25 m seul devant Antho qui ne peut faire barrage. 1-0
Loin de se décourager, nous lançons de belles offensives mais trop peu de gestes offensifs décisifs à l’approche des 18 m adverses. Nous rendons trop facilement le ballon et hésitons, sur le contrôle adverse, à provoquer l’erreur de passe. Du coup, ils en profitent car il y a du métier en face : nouvelle perte (étonnante) de Yoyo à 30 m, bimbam rebelote Antho seul devant l’attaquant qui prend de vitesse notre arrière-garde. 2-0 en 15 minutes, nous n’en menons pas large….
Les aboiements rageurs d’Antoine et Yoyo nous filent l’adrénaline qui nous manquait, les duels sont plus serrés, les passes nous font avancer, les débordements sur les ailes comment à payer ; même JMI tente le petit pont sur le 5 adverse mais dévisse son tir dans la foulée. 
Heureusement, avant la mi-temps, sur une action de la droite bien construite, coup franc d’Antoine qui fait déjouer la défense dans une tactique du hors-jeu non payante, Yoyo récupère dans la surface et bat le gardien d’un tir à raz de terre sur sa gauche.2-1 
Toutefois, LANTA se remobilise et nous propose un petit chef d’oeuvre de but sur une transversale gauche droite dans la surface, Didou est lobé, l’attaquant contrôle et bat en demi-volée d’une frappe limpide dans la lucarne opposée notre ami Antho trop court (sur pattes). 3-1 mérité pour LANTA plus agressif et précis dans ses mouvements collectifs.
Peu nombreux en cette fin de semaine de vacances, Stéph touché au genou (tout seul, douleur aigüe du ménisque) est remplacé par La Foudre en arrière droit tandis qu’Alex se loge aux avant-postes. YanVador souffle après 45 minute de combat esseulé en pointe, remplacé par DJE qui trépigne, non sans avoir échauffé ses muscles en arbitrant très convenablement les débats en première.
  
Le début de la seconde période est largement à notre avantage.
En effet,   nous pressons haut, le transit adverse est moins fluide, les joueurs s’agaçant entre eux quelque peu. Notre jeu est fait de fulgurances bien construites vers l’avant avec un milieu de terrain galvanisé, à l’image de Yoyo qui saisit une très bonne passe dans l’axe d’Alex, entre deux défenseurs dont l’un s’accroche jusqu’au bout, dribble le gardien sorti à sa rencontre, arrache le ballon, sur la gauche du but, au défenseur revenu ventre à terre : 3-2 
Du coup, notre domination s'intensifie. Cette situation désorganise l’adversaire qui commet des fautes dont une sera fatale. Le Gardien tacle Alex dans la surface, alors que le feu prenait dans tous les coins ; PENALTY que s’empresse de tirer Antoine, en plein centre et MEZZO FORTE, vainquant ainsi le signe indien ! 3-3
Il y a de la remontada là-dedans ou je ne m’y connais pas. 
Antoine vient souffler sur le banc, remplacé par YanVador dans un nouveau système à 5 en milieu de terrain (un seul attaquant en pointe)  : du coup, la géométrie n’est pas parfaite mais blinde les abords de notre zone et annihile presque toutes les tentatives adverses quand ce n’est pas Antho qui sort les poings ici et là pour éloigner le danger. 
Ouf, le bateau tient la mer et même, sur un bon pressing, Yoyo, mène un nouveau raid dévastateur, affolant la défense, qui commet des fautes jusqu’au gardien venant le percuter hors de sa surface. Suspense : avant cela, Yoyo a eu le temps de transmettre à Alex sur sa droite venu en renfort qui marque dans le but vide, non sans contrecarrer un ultime défenseur dans un geste désespéré. 3-4 la victoire se profile. 
Yoyo met un peu de temps à se relever, le souffle coupé, la côte douloureuse. Le gardien adverse est poliment prié de laisser de l’air à notre joueur mais jugeant que sa position infirmière en "Au Vent" au dessus de Yoyo est incomprise, commence à vouloir en découdre avec Vador. Bref, je passe. Tout rentre dans l’ordre. 
LANTA va tout faire pour revenir au score, ne ménageant pas ses efforts mais s’expose à nos contres acerbes. 
Sur l’un deux, Vador sert Yoyo aux 9 m qui d’une tête bien placée terminant sur le poteau, aurait mérité le HAT TRICK ce soir (< 40 min aux 10 kms de Colomiers quand même, notre nouveau Gillou est en forme !!!). 
Tout le monde fait les efforts défensifs qui s’imposent tant les dernières minutes ressemblent à un mano à mano de Coupe de France…belle solidarité récompensée par une victoire revenue de très loin.

Score final : 3 à 4 pour les VISITEURS, YES !!!
 
Bravo à tous
 

Excellent arbitrage effectué par DJE puis un gars de LANTA plutôt bon aussi.

Douche puis apéro avec KT et les saucissons excellents d’Alex.
Suite au club house où ceux qui y étaient pourront raconter à ceux qui reviendront la semaine prochaine.
 
 
Vendredi prochain : MATCH à AURIAC
 Inscrivez vous sur la feuille de présence
 
N’oubliez pas de vous inscrire pour le samedi matin 22/04 pour les quelques tâches rapides à effectuer dans l’intérêt de tous.
Et faites le nécessaire pour que la journée du 10/06 des 200 ans de nos 4 mousquetaires soient aussi une grande fête en nombre.
Bonne semaine à tous.

HOMME DU MATCH

  • 6 Matchs joués
  • 4 Buts
  • 6 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 540 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N N G G G P

Répartition des buts

28 buts marqués
28 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
Milieu offensif droit
attaquants
Autre
Défenseur centre
D C
Miguel dit Mig le diplomé FERNANDEZ
M F
A P
S R
L B
A L
Jean michel dit Shrek MAUREL
J M
F Q
Yannick dit Yann Vador VACHON
Y V
A L
F Z

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

Les 40 ans de la JSAL (suite...) : nouvelles photos 16 jours
Les 40 ans de la JSAL (suite...) : nouvelles photos 18 jours
Cédric Durand 19 jours
Les 40 ans de la JSAL : nouvelles photos 21 jours
Sandra Vilaceque a commenté Les 40 ans de la JSAL 21 jours
Saison 2017-2018 à l'école de foot 26 jours
Jérôme... : nouvelles photos 27 jours
3-0
MURET / U15-1 LAURAGAIS / AUZIELLE 28 jours
MURET / U15-1 LAURAGAIS / AUZIELLE : résumé du match 28 jours
0-3
SENIORS 2 / VENERQUE US 30 jours
SENIORS 2 / VENERQUE US : résumé du match 30 jours
Jérôme 1 mois
Jérôme... : nouvelles photos 1 mois
Pour Jérôme 1 mois
Jérôme 1 mois

Aucun événement