Amical
Belberaud
22:57 - 23 septembre 2016

MI-TEMPS #1

Entame prudente de part et d’autre, Belberaud montrant plus de percussion, normal ils en sont à leur 4ème match depuis la reprise. Un tir de l’attaquant de pointe sur le poteau réveille les esprits. De notre côté, dans un schéma de milieu de terrain innovant, nous tentons de prendre nos marques en petites touches de balle progressives (conseil du coach). Quelques incursions en déviations dans les 30 derniers mètres, des corners, des tentatives de Dje non cadrées jusqu’à le bon une-deux dans la surface entre David et Bertie qui finit malheureusement par un tir non cadré à raz de terre de notre 6 majeur et…un point dur derrière la cuisse droite fulgurant qui entraine la sortie par sécurité de celui-ci. Remplacement par Rémy vers la 30ème. Puis vient le tour de YanVador de se plaindre du talon gauche, remplacé à son tour par Captain pour les 10 dernières minutes. Entre-temps, Dje a commencé à se chauffer avec son latéral qui le frotte d’un peu trop près depuis quelques minutes. Il avait promis de ne rien dire mais là, la moutarde (l’harissa) lui est monté au nez lorsque le défenseur le sèche par derrière. Et là, plaquage quasi cathédrale de Dje sur son agresseur et furieuse envie de lui coller une pastèque…heureusement, le coach veille et fait sortir notre joueur sur civière (non il n’y en pas à la JSAL), hors du terrain pour soigner la douleur et le mental.
Entrée de Oliv’. Le match était équilibré finalement jusque là. Dans un déboulé côté gauche et sur un centre à mi-hauteur devant notre Hilmar (plusieurs arrêts décisifs), Pat non pressé par l’adversaire fait basculer la partie en ripant son dégagement directement dans les cages. On tourne donc à 0-1 à la mi-temps. A noter : arbitrage du coach impeccable, une main dans la surface non sifflée par respect de l’adversaire et multiple mimines de Belberaud qui se défend de ne pas avoir fait exprès et de ne pas mériter les coups francs. Dans quel sport jouons-nous, je vous le demande ???

MI-TEMPS #2
Les changements effectués, il faut remonter le score à tout prix car nous avions décidé de remporter ce premier match inaugural. Le débat montre que nous nous créons des occasions nettes avec notamment une tête plongeante de Oliv’ sur un centre de David qui finit à raz de la transversale. Dommage car nous ne parvenons pas à scorer, Captain s’employant avec vivacité, seconder par Oliv’ très incisif, notre défense repoussant toutes les offensives adverses par un Reverso gaillard avec ses nouvelles chaussures roses, une charnière Rémy Zinzin aux cent coups, un Antho qui petit à petit fléchit jusqu’à céder sa place à Mario, le coach et Lio comme des morts de faim, bref nous méritions l’égalisation. Pourtant, dans une contre-attaque parfaite, Belberaud score une seconde fois par la droite sur un tir enroulé dans la surface d’Hilmar. Sur une tentative de tir croisé, notre Gourcuff sortira après une douleur sur son pied d’appui, dommage il était en forme….Malgré la bonne gestion du temps par le banc et le bonus accordé par Dje arbitrant cette mi-temps, le match s’achève sur une défaite normale. Rien à dire, nous perdons contre une équipe solide, commettant peu de fautes à l’abord de sa  surface. Sur le banc, via PAT Orange 4G, nous suivons la victoire du TFC sur le PSG qui se dessine au fil des minutes. Même score que nous : 2-0

• 2 Matchs joués
  • 0 Buts