Week-end des Foot Loisirs en Tarn et Garonne

25 septembre 2017 - 16:56

Week-end sportif pour la section Foot Loisirs de la JSALdans le Tarn et Garonne, plus exactement, dans le très joli village de Saint Antonin Noble Val.
Antho, habitué des lieux, a tout organisé de mains de maître. Il avait même commandé le beau temps pour ces 2 jours.
Le samedi soir, rencontre avec l'équipe locale, non pas à STANTO (diminutif de ST ANTONIN) mais dans un village voisin (Parisot) à "1/4h en voiture" (dixit notre GO).
Nous allons nous imposer à l'issue de la rencontre. Celle-ci s'est déroulée dans un excellent esprit. Les conditions étaient parfaites : un terrain en bon état et un temps clément.
A l'issue, nous avons partagé le verre de l'amitié ainsi que l'en-cas d'après match. Les locaux ont apprécié les us et coutumes de notre section : notre hymne chanté avant chaque repas ainsi que le vote en direct du GMC (Antho ne pouvait pas faire autrement que de le gagner cette semaine). Ils ont apprécié également le fait de recevoir le fanion de la JSAL; fanion qui ornera leur prochain club house complètement terminé.
Petite visite de nuit de ce village animé puis au tour de St Antonin avant d'entamer une nuit dans un gîte.
Le lendemain, le chef Yoyo, sonne le réveil à toute la compagnie.
Petit déjeuner pris en commun avec du beurre 1/2 sel......et oui, on goûte à tout et surtout, on s'adapte à tout (ou presque).
Départ pour la journée canoë et la découverte d'une partie des gorges de l'Aveyron  : départ des participants en canoë bi places ou solo pour une descente de 11kms.
Et c'est parti..................................Crises de fou rire, écoute de la nature, calme reposant, paysages magnifiques, chutes ou glissades, baignade volontaire ou non, exploit sportif car on a beaucoup pagayer durant tout ce parcours. Entre temps, pique nique partagé sur une plage ensoleillée au bord de l'Aveyron. Trop, trop bien cette activité.
Fin de la descente, retour au gîte, une douche puis faut regagner nos pénates...........et oui, demain, on bosse.
Merci Antho et à tous les participants : les couleurs de la JSAL ont bien été portées dans le 82.