Tournoi U15 de Saint Sulpice sur Tarn : Sous la chaleur mais sur le podium!

23 juin 2014 - 15:10

Dimanche 22 juin, Saint Sulpice (Tarn) organisait un tournoi regroupant les catégories U11 à U15. C'était l'occasion de réunir une majorité des premières années U15 pour préparer la saison à venir.

Dans la catégorie U15, le tournoi se présentait sous forme d'un mini championnat à 5 équipes (Saint Sulpice 1 & 2, US Albi, US Carmaux et Lauragais/JSAL) avec match aller-retour.

Après une belle matinée (2 victoires, 1 match nul et 1 défaite), l'équipe était classée deuxième ex aequo avec l'US Albi. L'équipe Saint Sulpice 1 (niveau ligue), supérieur au reste de la poule, se classait quand à elle première avec aucune défaite.

Pour conserver cette seconde place il était impératif de s'imposer face à Albi en début d'après-midi ou d'accrocher le match nul. Malheureusement pour nous, nous avons perdu 1-0 alors que le match était équilibré. Mais la chance en a voulu autrement puisque l'US Albi a été rétrogradé à la dernière place suite à des comportements anti-sportif lors d'une autre rencontre. Nos jaunes et bleus profitent de cette opportunité pour accrocher la deuxième place en s'imposant deux fois face à Carmaux (4-0) et à Saint sulpice 2 (2-0). La défaite face à Saint Sulpice 1 (1-0) reste anecdotique même si le match nul aurait été largement mérité.

Le tournoi s'est passé dans une très bonne ambiance. Les joueurs et les parents-supporters étaient au rendez-vous pour ce dernier tournoi de l'année. Avec son beau complexe, le club de Saint sulpice a su organisé un bon tournoi qui mérite d'être jouer une nouvelle fois l'année prochaine.

A.B.