Galette des rois U10 à U13

17 janvier 2014 - 11:36

Les joueurs des catégories U10 à U13 ont été invités à une séance cinéma avec le film "Comme un lion" suivi de la traditionnelle galette des rois.

Rdv pris à 14h10, le groupe est à l'heure quasi complet au Cinéma Studio 7, pour assister à une séance du film "Comme un lion" réalisé par Samuel Collardey.

Le pitch du film : Mitri a 15 ans et vit dans un village au Sénégal. Comme tous les jeunes de son âge, il joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea. Lorsqu’un agent recruteur le repère, Mitri croit en sa chance. Mais pour partir à l’assaut des grands clubs européens, il faut payer. La famille se cotise et s’endette pour l’aider. Une fois à Paris, tout s’écroule : Mitri se retrouve abandonné sans un sou en poche, et ne peut imaginer affronter la honte du retour au village. Une odyssée faite de débrouilles commence alors. Mais son rêve de foot le rattrapera au coin d’une rencontre.

Un très bon moment qui nous changent des blockbusters américains. Nous espèrons que les enfants auront apprécié.

Toujours dans la discipline et la bonne humeur les enfants sortent de la salle. Nos coachs Walter et Philippe se démènent pour préparer la galette et Joseph distribue les boissons avec brio, aucune fève de trancher. Bel exploit. Antoine et Jérôme profite de ce moment pour échanger avec les enfants et organiser la photo prise par notre Jean-claude D, toujours fidèle au poste pour le journal de la marcaissonne.

Paul, Rian et Julien se découvrent des talents de rois.

Coach Bertie a pu se libérer pour passer et nous fait l'honneur du GMC (trophée des vétérans).

Enfin, les U12-U13 se préparent à repratir tandis que les U10-U11 reprennent leurs sacs pour l'entrainement et le plaisir de retrouver un terrain bien gras. En route pour le stade en "mamans navette", un nouveau concept à développer...

Merci encore aux enfants pour leur comportement et à l'année prochaine.

Les coachs Bertie, Antoine, Christophe, Jérôme, Philippe, Walter.